Comment recevoir et tester gratuitement Hulu Plus

Suite aux 2 articles précédents sur le déblocage de services vidéos  via un lecteur Blu-ray Sony et comment recevoir Netflix Canada ou autre depuis sa console de jeux, j’ai commencé à explorer les autres services qui étaient disponibles  en utilisant Unlocator.

Mon premier essai s’est porté sur Hulu Plus et voici les premières impressions.


Tout d’abord , le coté technique et administratif.

Pour accéder à Hulu Plus sur une télévision via une smart TV, Console de jeux, l’Apple TV ou encore un lecteur Blu-Ray vous aurez besoin de vous créer un compte Unlocator.
Une période d’essai d’une semaine est offerte uniquement en fournissant une adresse email.  Pour continuer ensuite, il faudra passer évidement à la caisse (moins de 5$ par mois) .

Ensuite, une fois votre matériel de réception configuré (voir post précédents cités en début d’article) vous aurez accès à l’icone Hulu Plus.
Pour ce dernier, vous aurez également droit à une période d’essai d’une semaine mais cette fois  vous aurez besoin de fournir votre numéro de carte de crédit ou compte Paypal. Afin que votre moyen de payement soit accepté, vous devrez utiliser un code postal à 5 chiffres.
Attention, contrairement à Unlocator, vous devrez annuler via votre compte Hulu Plus l’abonement avant la fin de la période d’essai.
Dans le cas contraire, votre abonnement deviendra actif et il vous en coûtera 7$99 par mois.

*** Testez Hulu gratuitement deux semaines au lieu de une,  via ce lien ***   (lien affilié)

 

Comment fonctionne Hulu Plus ?

Comme Netflix, Hulu Plus fournit des séries et films à la demande mais sa particularité est que le programme est disponible un jour après la diffusion à la télévision US.
Il n’y a plus besoin d’attendre la fin de la saison pour voir l’intégrale et le mode de consomation des programmes sera calqué sur celui du diffuseur.

Cela est un plus par rapport à Netflix mais il y a également quelques points qui pourraient en refroidir plus d’un:

Contrairement à Netflix, les intégrales ne sont pas garanties pour tous les programmes. Dans certains cas tous les épisodes et saisons seront disponibles comme par exemple les 7 saisons de Sons of Anarchy ou 16 saisons de New York Unité Spéciale (Law and Order SVU) mais pour certaines,  telles que Arrow saison 3 ou The Blacklist saison 2 seuls les 4 derniers épisodes seront en ligne.

Un autre point est que la publicité est présente dans les séries et programmes à l’exception des films.
Pour les Simpsons ,ce sera 3 coupures pubs et pour The Flash ou American Crime cela peut monter jusqu’à 6 coupures sans pouvoir utiliser l’avance rapide.american crime - vod-belgique
Certe  les annonces sont nombreuses mais elles sont aussi très courtes. Pas le temps d’aller se faire un café ou aller aux toilettes. A la limite, celà laisse l’occasion de regarder ses messages sur son smartphone mais pas plus. Avec le temps on finit par s’y faire mais il est vrai qu’il faudra un temps d’adaptation si on ne regarde que Netflix ou un programme sur Be à la demande.

La qualité d’image sur Hulu Plus est en haute définition  (720p) ou  vous pouvez également choisir un débit moindre selon votre connection internet. Il faudra un peu plus longtemps pour que le programme démarre par rapport à Netflix mais cela ne devrait pas dépasser la minute.

Qui dit télévision américaine dit version originale.
Tout les programmes sont donc en anglais avec les sous-titres anglais disponible. A l’exception, des films français si vous n’êtes pas anglophone, Hulu Plus ne sera pas pour vous.

 

Quels sont les programmes disponibles sur Hulu Plus ?

C’est le grand plus du système pour ceux qui suivent la diffusion des programmes américains et veulent leur série tout de suite.
Wayward Pines - VOD BelgiqueMis à part les séries de HBO (Game of Thrones, True detective, Veep, …) on retrouve la majorité des séries US dont beaucoup sont encore inédites chez nous.

Depuis la récente Waywards Pines avec Matt Dillon (à ne pas manquer) , l’excellente American Crime, Tyrant, The whisperers, How to get away with Murder ou encore les Simpsons il y en a pour tout les goûts. Le plus compliqué sera de faire un choix et trouver le temps de regarder.

Une autre différence notable avec Netflix est que le catalogue Hulu Plus contient également toutes les émissions US.survivor - Vod-belgique
Ainsi vous pourrez suivre The Voice US, Tonight Show avec Jimmy Fallon, Good morning America, Amazing Race ou Survivor qui donnera un coup de vieux à Koh Lanta, sa version francaise.

On trouvera également des films, et d’autres séries qui seront détaillés dans un prochain article.

 

Pour les curieux qui voudront accéder à Hulu Plus depuis la Belgique, la France , la Suisse ou tout autre pays, un compte Unlocator fera l’affaire.
Si vous n’avez pas encore de compte Unlocator, veuillez tenir compte que cela devra être ajouté au prix de l’abonnement Hulu Plus pour un total d’un peu moins de 13$ .

 

N’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire après avoir accéder à Hulu Plus et ce que vous avez regardé

7 thoughts on “Comment recevoir et tester gratuitement Hulu Plus

  1. Clara7 dit :

    Merci pour l’info, j’étais persuadée qu’il me fallait une carte de crédit US pour m’abonner à Hulu Plus ou au minimum profiter de l’essai. L’inscription est très rapide et c’est vrai que au début on est un peu refroidi par le nombre de publicités mais elles sont toutes très courtes et en général moins d’une minute.

    J’ai pû découvrir Waywards Pine cité dans l’article qui est un mix de Under the Dome, les 100, Jericho comme c’est parti un peu du village aussi. On est scotché à chaque épisode un peu plus.

    Dommage que Flash ne soit pas en intégralité sur Hulu. J’imagine qu’il faudra patienter un peu avant de le voir arriver sur Netflix.

    Sinon, j’ai commencé la première saison de empire qui est disponible et c’est devenu très vite ma série préférée. Si vous ailez revenge, les dramas, la soul music et le RNB, c’est pour vous.

    Je passerai a American Crime ensuite. Vous savez combien de temps la saison complète reste disponible ?

    Merci d’avance

    1. adminm dit :

      Tyrant saison 2 commence ce soir sur la chaine FX . Disponible dès demain sur Hulu

      Je viens de terminer le dernier épisodes en date de Waywards Pine (5. the truth). Pas vu arriver mais je ne dirai rien pour ce qui ne connaissent pas encore.
      La phrase du Sheriff prend tout son sens  » Vous pensez vouloir connaitre la vérité mais ce n’est pas le cas. C’est encore pire que tout ce que pourriez imaginer » !
      Dommage que l’histoire se termine après les 10 épisodes pour coller au livre dont la série est inspirée

      1. R0main dit :

        Un peu normal vu l’histoire que Wayward Pines se termine après 10 épisodes. Ca serait une erreur de prolonger la série à mon avis et de lui donner une belle fin plutôt qu’attendre que les audiences décident de l’arrêt.

        J’ai commencé à regarder la série de Guillermo del Toro, The Strain dont la première saison est disponible en intégrale et je suis étonné que BeTv ne l’ait pas encore diffusé.

        Par contre, contrairement au dernier commentaire, pas encore vu la nouvelle saison de Tyrant sur Hulu .

        1. adminm dit :

          Je confirme, toujours pas de Tyrant saison 2 sur le catalogue de Hulu. Idem pour la saison 2 de The Strain qui commençait il y a quelques jours.
          Pourtant Hulu a un accord avec FX qui diffuse ces 2 séries. Je te tiens au courant dès que je des nouvelles.

          Par contre depuis peu, on a l’occasion d’avoir showtime 30 jours à l’essai via Hulu. Séance de rattrapage pour Homeland Saison 4 et Shameless US qui est inédit sur l’ensemble des catalogues Netflix. Je ferai un détail de l’offre d’ici peu

      1. adminm dit :

        J’ai essayé d’abord avec Paypal mais celà n’a pas été accepté mais aucun soucis avec ma carte de crédit.

        Pour info la nouvelle série shades of blue avec Jennifer Lopez ainsi que la nouvelle saison de X-Files doivent arriver d’ici quelques jours sur Hulu.
        La première saison de Fear the Walking Dead arrive aussi en Septembre.

        Si tu souscris à Hulu, vérifie si tu as toujours droit à un essai gratuit à Showtime. La dernière saison de Homeland est une des meilleures. 1er Episode de la nouvelle saison de Shameless cette semaine 🙂

  2. ByeVoo dit :

    Il y a maintenant aussi un abonnement à 11$99 pour ne pas avoir de coupures pub pendant les films mais je pense rester à la formule classique à 7$99. On s’y fait assez vite.

    Par contre toujours pas la saison 2 de Tyrant 🙁
    quelques séries exclusives valent aussi la peine comme Difficult People, Housewifes of … ,

    Netflix + Hulu peut facilement remplacer n’importe quel offre premium sauf pour les fans de Games of Thrones 🙂
    En fait, la dernière raison de garder Betv maintenant qu’ils ont perdu le foot pour Proximus. Ou pour les fan de Cricket et des compétitions de basket locales.

Laisser un commentaire