Netflix sur Apple TV

Accueil Forums On en discute – Autour de Netflix Netflix sur Apple TV

Ce sujet a 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  DonaldSEX, il y a 3 mois et 1 semaine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur

brebis
    Participant

J’espère que Netflix sera aussi sur l’Apple TV (actuellement, pas encore d’appli apparue).

Cela m’évitera de devoir utiliser mon iPad Air et la fonctionnalité Airplay pour voir Netflix sur ma TV ou sur écran de projection en utilisant mon petit vidéoprojecteur ACER K130 (j’économiserai donc la batterie de mon iPad).

Admin

Donne-leur encore un peu de temps mais je n’ai aucun doute. Apple s’en sert comme argument de vente dans les autres pays.

Il n’y a pas de raison que la Belgique fasse exception et je doute qu’il veulent laisser la part du gateau à la Chromecast

Chaser1

Apparement déjà dispo sur l’apple store français

brebis
    Participant

On vient de me le signaler sur un topic que je suis sur le forum adsl-bc.org.

Et en allant dans les réglages de mon Apple TV, en allant dans « réglages > iTunes Store » et en choisissant « France » comme pays, le logo Netflix est apparu.

brebis
    Participant

Netflix en HD sur apple tv = superbe !

Je testerai ce soir quelques programmes non-HD pour voir ce que ça donne.

ByeVoo

je viens de le voir chez un ami. Aussi belle image que sur Smart TV Samsung récente.
    Seul la PS3 est peu peu derrière pour le moment même si il est plus pratique de naviguer sur une PS3 que sur Smart TV.

Netflixeur

Petite information pour les utilisateurs de Apple TV qui rencontrent des problèmes de langue.

Si dans votre profil vous avez bien spécifié français et que néanmoins lorsque vous démarré certains films ou séries , seul la bande son Anglais est disponible, vérifiez dans les réglages de votre apple tv dans audio/video que Dolby Surround est bien sur « non »

J’espère que ce post vous sera utile

Netflixeur

adminm
    Admin bbPress

Merci Netflixeur et bienvenue sur le site. Je connais quelqu’un qui profite déjà du conseil 🙂

brebis

Concernant la mention « HD » qui s’affiche sur Apple TV… pourquoi n’y a-t-il pas de distinction, sur l’affichage de l’Apple TV, entre la « HD » (720p ?) et la « super HD » (1080p, je suppose) ?

Sur mon WD TV LIVE, il y a bien distinction entre « HD » et « super HD », mais pas si j’utilise Netflix avec l’Apple TV.

brebis

Finalement, je me suis peut-être trompé : il semble qu’il n’y ait en effet QUE la mention « super HD » sur mon WD TV LIVE, désignant n’importe quelle HD (HD, Full HD voire UHD 4K), et correspondant donc au logo « HD » sur mon Apple TV.

brebis

Concernant le son à partir de l’Apple TV… j’ai remarqué hier soir que quand mon Apple TV, relié en optique à mon ampli A/V, lisait un contenu de Netflix en « 5.1 », mon ampli A/V restait scotché sur « Dolby Prologic II » (dans l’Apple TV, le réglage « Dolby Digital » était sur « Auto »).

C’est quand j’ai réglé, dans l’Apple TV, le « Dolby Digital » sur « Activé », que mon ampli A/V est alors passé en « Dolby Digital »… mais… j’ai trouvé que le son sur toutes les enceintes était moins fort, et que le son provenant de mes enceintes surround était moins fort que le son sortant des enceintes frontales/enceinte centrale. Pourquoi ?

Car du coup, j’ai remis « Dolby Digital » sur « Auto » dans l’Apple TV pour retrouver un son plus fort et plus équilibré sur toutes mes enceintes.

ByeVoo

Est-il possible via l’Apple TV de choisir la région de Netflix (USA, France, Luxembourg, UK, Irlande, …) sans passer par un VPN ?

J’ai un VPN et une Chromecast mais la manip est assez (trop) compliquée pour moi.

brebis

A mon avis, sans VPN, ça me paraît impossible.

Car il faut impérativement aller changer le DNS dans l’Apple TV (introduire le ou les DNS pour tel pays ou tel autre pays, en mode « manuel » dans l’Apple TV).

ByeVoo

Merci pour la précision,

C’est très technique de changer les paramètres DNS ou c’est à la portée de n’importe quel amateur comme moi?

A part on/off, les règlages et moi ça fait deux. Et quand on parle de VPN et DNS pour l’apple tv et Netflix, c’est beaucoup pour moi d’un coup 🙁

Merci d’avance

TropContent
    Participant

Pour les paramètres DNS, c’est très simple avec unlocator et l’avantage est que les autres applications choissisent la localisation automatiquement (le replay de FOX ou ABC pour les USA).

C’est également compatible pour Hulu ou HBO pour ceux qui ont réussi à s’abonner.

L’essai est gratuit pendant une semaine uniquement en utilisant une adresse email et le changement de pays pour le catalogue Netflix se fait via n’importe quel browser.

J’ai rendu mon décodeur Betv après l’avoir essayé  . 3€80 pour unlocator contre 42€50 pour Betv. Le compte a été vite fait 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.