Home Netflix Netflix en guerre contre les VPN et ferme ses frontières

Netflix en guerre contre les VPN et ferme ses frontières

0

Depuis que Netflix est disponible dans la plupart des pays du monde, il semblait pour certains utilisateurs que le catalogue pouvait s’étendre à l’infini.

Depuis des années beaucoup utilisaient un VPN ou service DNS pour se connecter à Netflix USA ou Canada et profiter ainsi d’un catalogue qui n’avait rien à envier à bon nombre de chaînes payantes.
Le lancement de Netflix il y a un an chez nous n’avait fait qu’accélérer la tendance.

VPN Netflix Block - VOD Belgique

Les abonnés belges voyant le maigre catalogue par rapport à d’autres pays, n’hésitaient plus à utiliser un service VPN ou DNS contre quelques euros supplémentaires afin de changer le catalogue du pays.

Après le lancement mondial il y quelques mois, les premiers touchés ont été les utilisateurs de VPN qui reçurent un message d’erreur en se connectant au service de video à la demande.
Comme demandé depuis plusieurs années par les producteurs, Netflix a bloqué le traffic pour les abonnés se connectant depuis un autre pays !

Ceux qui utilisaient un service de DNS tels que Unlocator ou Getflix ont profités eux de quelques mois supplémentaires.
Depuis Mars dernier, ceux-ci sont également dans le viseur de Netflix qui bloque le traffic en vérifiant si ses utilisateurs se connectent via un de ces services.

Unlocator dont nous avons parlé plusieurs fois a dans un premier temps rajouté des serveurs pour tenter de tromper Netflix mais le répit a été de courte durée.
Netflix vérifie systématiquement les adresses DNS et adapte en conséquence.

Unlocator a beau tenter des changements tous les jours mais pour le moment on ne peut pas encore garantir si les catalogues internationaux redeviendront disponibles depuis n’importe quel pays.
A l’heure d’aujourd’hui, les abonnés à Unlocator peuvent uniquement voir le catalogue US via une version beta mais on note des problèmes de performance dans certains cas.

Netflix devant la colère des abonnés qui menacent de résilier leurs abonnements a de son côté déclaré que dans la mesure du possible les catalogues seraient harmonisés. Ceci parait cependant difficile à croire lorsque voit déjà la différence entre le catalogue francophone et néerlandophone pour la Belgique !

Pour le moment il est toujours possible de se connecter à Hulu ou Amazon Instant Video via Unlocator depuis la Belgique mais pour combien de temps ?

Quitter la version mobile