Home Ajout Catalogue Les dernières séries exclusives de Netflix ajoutées au catalogue

Les dernières séries exclusives de Netflix ajoutées au catalogue

4

Petit tour d’horizon des séries récentes et inédites ajoutée au catalogue. Il  y en aura pour tout les goûts entre comédie, drama, thriller et fantastique.

 

Unbreakable Kimmy Schmidt est une comédie crée par Tina Fey (30 Rock) initialement proposée à la chaine NBC mais qui a terminé sur Netflix racontant l’histoire d’une jeune fille libérée d’un bunker où on lui avait fait croire croire pendant 15 ans que l’humanité avait disparu .
Après une interview télévisée, Kimmy decide de ne pas retourner dans son petit village et de démarrer un nouvelle vie à New York. Elle va devoir affronter le choc culturel et les changements et arrive à se faire engager par Jane Krakowski vue également dans 30 Rock.
Ceux qui aimaient son personnage dans la série précédente seront ravi car il n’y a pas beaucoup de changement.
La série se veut positive et c’est peut-être le problème. Tout est trop gentil et coloré à la façon de Pushing Daisies ou Ugly Betty.
Les premières minutes se regardent avec plaisir mais ça retombe assez vite. Une saison deuxième saison est annoncée

Verdict après 3 épisodes: On regardera Unbreakable Kimmy Schmidt surtout pour Jane Krakowski mais on ne risque pas de visionner tout les épisodes à la suite sous risque d’indigestion.
Si il n’y a rien d’autre à l’occasion mais pas d’urgence.
[adsense_inserter id= »986″]

Bloodline est un drame familial qui raconte les conflits survenant après le retour du « mouton noir » de la famille invité à assister à une réception.Bloodline-Netflix Belgique
Dès le début on se rend compte qu’il y a beaucoup de secret à déterrer et les flash forward indiquent que les choses tourneront assez mal. La série fera penser à certain moment à Rectify pour le côté dramatique et à le mérite d’être bien produite (UHD / 4K disponible) mais on regrettera certaines caricatures telles que le frère toujours énervé qu’on aurait préféré ne pas voir.  Bloodline est renouvelé pour une deuxième saison.

Verdict après 3 épisodes: On s’empressera de regardera le deuxième épisode après le final du premier montrant ce qu’il se passera dans le futur mais on n’aura que quelques indices supplémentaires dans les 2 suivants comme Damages le fessait si bien.
On continuera mais sans empressement pour connaitre la suite ou on passera directement au dernier épisode

 

The Returned n’est pas une production Netflix à proprement dire mais elle est disponible dans le catalogue Netflix à travers le monde un jour après sa diffusion sur la chaine A&E .
La série est un remake des Revenants (Canal+) et raconte l’histoire de personnes revenant à la vie après des années sans avoir aucun souvenir de leur mort et des années qui se sont écoulées.

Verdict après le premier épisode: A ne pas manquer et ironiquement la seule série des 3 de cet articles dont on aimerait regarder tout les épisodes à la suite alors qu’ils ne sont pas encore tous disponible.
Pour ceux qui ont vu la série originale, il s’agit d’un copier coller donc pas d’empressement à moins de vouloir un rappel.

 

En plus de ces séries exclusive, on ne pourra pas passer à coté d’une série nordique.

Rita est une série danoise qui pourrait se regarder dans l’après-midi plutôt qu’en soirée et tourne autour du personnage du même nom qui est mère célibataire et enseignante.
Sa manière d’enseigner et de réagir face à ses collègues fera souvent penser au personnage de Cameron Diaz dans Bad Teacher.
Les 2 saisons existantes sont déjà disponible dans le catalogue et la troisième sera diffusée courant 2015.

Verdict après 3 épisodes: Très très bonne surprise qui donne un nouveau regard sur les séries nordiques (The Killing, The Bridge, …) .
Le personnage principal disant tout ce qu’elle pense à la manière de House est magistral et on comprendra aisément pourquoi un remake américain est en production.

 

Bon visionnage et n’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces séries.

Quitter la version mobile