Home Be tv Le début du succès pour Netflix Belgique ?

Le début du succès pour Netflix Belgique ?

11

On dit qu’on est important une fois que l’on a des personnes qui nous jalousent.  Il en est pareil dans le monde des affaires et l’arrivée de Netflix en Belgique ne fait pas exception.

Ces dernières semaines/mois, Be tv ne cessait de clamer que l’arrivée de Netflix n’était pas une menace. Cela est tout à fait vrai au niveau des programmes mais la menace existe bien non pas pour les amateurs de nouveautés mais peut-être pour les amateurs de cinéma tout court.
[adsense_inserter id= »986″]
Cependant cette menace inexistante selon Be tv ne les a pas empêché de sortir dans l’urgence un produit semi-fini qui à terme devrait être un bon produit mais le chemin est encore long,  à savoir Be tv Go. en effet, depuis le lancement, de nombreux abonnés au service premium de la chaîne payante luttent toujours pour avoir accès aux programmes ou doivent attendre un mois pour retenter une connexion dans le pire des cas lorsque deux appareils ont été enregistrés par erreur. Sans noter l’adresse pour le support qui renvoie à une page inexistante. Cependant aucun de ces soucis de jeunesse n’a été repris dans la presse alors que la panne de Netflix après quelques jours à fait rapidement le tour des rédactions.

Que dire de la limitation qui ne permet de voir un programme une et seulement une seule fois sur le même support. On attendra également l’accès du service sur smartphone ou sur Chromecast
qui permettrait aux abonnés ne passant pas par VOO d’envoyer le programme sur leur téléviseur au lieu de se contenter de voir les programmes de la chaîne du cinéma et grands événements sportifs en SD sur tablette ou PC.

Betv vs Netflix Belgique
Publicité Be tv Go de l’agence Air

Mais malgré toutes les qualités de Be tv Go et pour enlever Netflix temporairement de la lumière,  une nouvelle campagne de communication a été lancée en mettant en avant « l’exclusivité » des programmes qui pourrait bientôt réserver des surprises comme indiqué dans un article précédent.

Il est fait également mention du côté low cost de Netflix. Cet argument a le mérite de mettre tout le monde d’accord lorsqu’il faut débourser environ 66 euros ((téledistrbution + Décodeur + Abonnement Be tv) d’un côté pour regarder un programme en haute définition contre 8,99 euros pour l’opérateur « low cost ».
La publicité comparative n’est pas nouvelle dans notre pays et nous en avons déjà eu l’expérience lors du lancement de Belgacom contre Voo.
Il reste maintenant a voir quelles seront les retombées et si l’effet produit ne sera l’inverse de celui recherché.

Pour garder son image de marque, Be tv auraît peut-être dû garder le silence et laisser la qualité de ses programmes parler plutôt que d’affronter directement un concurrent qu’elle prétend mépriser.

Quoi qu’il en soit, Netflix Belgique continue son chemin et peut déjà se vanter de représenter 10 pour cent de la consommation internet au nord du pays.  Les chiffres dans le sud ne sont pas encore disponible et rien ne dit qu’ils le seront connaissant les acteurs en présence.

 

On en discute sur le forum .

Quitter la version mobile